"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
Univers Animes Index du Forum
Univers Animes
Forum permettant d'échanger ses points de vue, de faire connaitre l'univers nippon, d'exprimer ses talents de dessins, graphisme,...

Univers Animes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Onigiri ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Animes Index du Forum -> univers animes -> Japon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasucath
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 16:44 (2010)    Sujet du message: Onigiri Répondre en citant

Qui ne connait pas les onigiri... Dans les mangas/animes, ils en font très souvent référence... Alors qui ne rêve pas d'en manger au moins une fois? Pas moi en tout cas. C'est pourquoi, moi, Sasucath sensei vais vous donner la recette pour manger des onigiri! *Mets le bandeau du courage* Yosh mina! Let's go!

Ingrédients:

- Riz à sushi (je m'explique) riz à grains courts et ronds...
- des algues nori
- une garniture de votre choix (sucré ou salé selon vos goûts^^) prunes, saumon, tomates, peu importe, tant que vous aimez^^

Préparation:

Faites cuire le riz dans votre rice cooker. A la casserole, ça marche aussi, mais là, c'est plus délicat...
Une fois que le riz est cuit, il vaut mieux le travailler encore chaud ou tiède, il est plus facile à mouler.
Munissez-vous d'un moule (moule à oeufs, moule à cannelé, petit pot de yaourt, tant que le moule est pas très gros). Remplissez-le environ à moitié de riz.
Faites un petit creux avec le manche d'une cuillère ou votre doigt. Attention à ce que le trou n'aille pas jusqu'au fond.
Remplissez le creux de garniture (thon + fromage frais, sardine + mayo, etc.)

Recouvrez le tout de riz jusqu'au bord.
Puis appliquez quelque chose pour faire "couvercle" (le dos d'une cuillère par exemple...), et pressez jusqu'à ce que vous sentiez la résistance du riz.
Retirez le couvercle, et démoulez délicatement sur une assiette.
Découpez une lanière de nori. Le mieux est de couper une feuille de nori en quatre, puis un des quarts sur une largeur de 2 ou 3 centimètres. Posez l'onigiri dessus, pressez un peu s'il n'adhère pas tout seul. C'est prêt!!!

Si vous souhaitez faire vos onigiri avec les mains, il y a quelques petites choses à savoir.

Il est important de se mouiller les mains avant de manipuler le riz. Certains rajoutent du sel sur les paumes, ce qui aide à la tenue du riz et l'assaisonne en même temps.
Prenez une cuillère de riz, et placez la dans votre paume. Si vous avez de petites mains, vous ferez de petits onigiri. Des grandes mains, des grands onigiri.
Former une boule en roulant entre vos paumes. Puis creuser un trou avec un doigt, y mettre la garniture, recouvrir de riz, et former à nouveau la boule. Pour la forme triangulaire, presser de deux côtés, et réajuster le troisième.

Et voilà! *s'essuie le front* Dégustez bien vos onigiri!!! Itadakimasu

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 16:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shura Snowblood
graphiste

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 18:30 (2010)    Sujet du message: Onigiri Répondre en citant

Oui mais attention ! Ca crame les mains ! *expérience vécue* 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Wazza[AntiYaoi]

Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 15:42 (2010)    Sujet du message: Onigiri Répondre en citant

LOL Je voit le truc !!! Jai déjà vu ça Pierre le fait a manger aux autres dans pokémon xD

MSN
Yuia

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:30 (2010)    Sujet du message: Onigiri Répondre en citant

Ha peut être qu'avec ca mes Onigiri ressemblerons enfin a autre chose qu'a... un espèce de tas de riz emballé par un feuille d'algue - -"
Merci ^o^

Sasucath
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:35 (2010)    Sujet du message: Onigiri Répondre en citant

xD pas de soucis ma tite Yuia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2018)    Sujet du message: Onigiri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Animes Index du Forum -> univers animes -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006