"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
Univers Animes Index du Forum
Univers Animes
Forum permettant d'échanger ses points de vue, de faire connaitre l'univers nippon, d'exprimer ses talents de dessins, graphisme,...

Univers Animes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Code Geass The rebellion of the Lelouch ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Animes Index du Forum -> univers animes -> animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasucath
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: Code Geass The rebellion of the Lelouch Répondre en citant

Fiche d'identité 

Genre: Fantasy/ Science fiction/ Mecha
Réalisateur: Gorō Taniguchi
Studio: Sunrise
Nombre de saison: 2
Épisodes par saison: 25

Synopsis: 

2010: le Japon se fait conquérir par un empire possédant déjà la moitié du monde: L'empire Britannia. Cet empire retire toute dignité, toute racine, au Japon en lui retirant son nom, sa nationalité. Désormais, le Japon est la Zone 11, les Japonais sont des Elevens, des moins que rien.
2017: Nous suivons l'histoire de Lelouch Lamperouge, un jeune étudiant Britannien à l'académie Ashford. Ce jeune adolescent s'ennuie dans ce monde où la violence, l'injustice, la guerre prône. Afin de rendre ses journées moins insipide, il fait des parties d'échecs contre de riches Britanniens, les "plumant". Il est accompagné d'un ami, Rivals. Un jour revenant d'une partie, un camion se déporte et entre en collision avec un bâtiment. Lelouch, voyant personne réagir, décide d'aller vérifier l'état du conducteur. Mais il n'avait pas prévu l'entrée en scène des militaires Britanniens. Ceux ci poursuivent des "terroristes," transportant dans leur camion un gaz toxique. Après une course poursuite, le "gaz" s'échappe, et une jeune fille en sort. Commence alors la nouvelle vie de Lelouch. Il obtient un curieux pouvoir appelé Geass par la jeune fille. Ce pouvoir lui permettant de contrôler les gens en leur obligeant de faire ce qu'il souhaite. Entre amour pour sa soeur Nunnaly, son amitié envers son ami d'enfance Suzaku qui est maintenant un soldat Britannien, et sa haine envers Britannia qui l'a abandonné, Lelouch part à la conquête de la paix...

Mon avis 

Cet anime est une pure réussite pour moi... J'ai ADORE!!
Il est vrai que les mécha, nous connaissons déjà, pour ne citer qu'un ou deux animes ( Full Metal Panic, Basquash, Evangelion,...) nous connaissons aussi les animes fantasy, science fiction... Ce que nous ne voyons pas souvent en revanche, c'est un personnage principal dont le Q.I est excellent, pour les tactiques, voyant plus loin que les autres. Il a un charisme fou, des fois il peut passer pour un dément, un monstre, mais on l'aime quand même. C'est le seul anime qui m'a fait autant pleurer pour une fin... Une saison trois est annoncée. Alors la question aujourd'hui est: suite ou spin off? Je suis en train de me renseigner afin de donner des infos justes Wink Voilà.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Animes Index du Forum -> univers animes -> animes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006